Après l'Ardèche, l'Auvergne !

Publié le par Lodie

Vous les attendiez, voici le récit des aventures de Miss Caillou...

2012-10-20 17.22.01 

Et de Marteau-man !

2012-10-20 18.02.23

Miss Caillou et Marteau-Man sont allés à la recherche de cailloux à gratter pour trouver de beaux minéraux. Vu que madame la Drire est passée par là, la totalité des mines de fluorine sont fermées en Haute-Loire. C'est bien dommage !

 

Nous nous sommes alors reportés sur la recherche de péridots, roches du manteau terrestre (soit à plus de 30km de profondeur , jusqu'à 700km dirons nous). Et la recherche fut fructueuse : nos premiers échantillons, datant de 4 ans et trouvés en Allemagne, ne dépassaient pas les 3 centimètres (et on en était fiers !), hier ce fut un spécimen de 11 centimètres trouvés dans une carrière perdue en Haute-Loire. Yihouuuu !

2012-10-21 16.18.10Cherche, cherche !

IMG-20121022-00106-copie-1.jpg

Un petit aperçu de nos péridotites et de notre joli marteau de dépannage !

 

Bientôt, un petit topo sur les orgues basaltiques...

Publié dans Géologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir,<br /> Je me souviens que tu m'as parlé du col d'Anterne, oui !<br /> Mais là, il s'agit de *la Pointe d'Anterne, quelques 500m de D+ au dessus...<br /> et en hiver, je ne pense pas que ce soit faisable, d'où ma question.<br /> Déjà, le col avec la neige, et pas bien chaussés.......c'est un peu hard ! sourire !<br /> Bonne soirée, bisous bisous ma belle.
Répondre
P
Parigooo..tête de veau....<br /> bisous
Répondre
C
Ben tu l'as faite quand cette *grimpette * ?<br /> Et surtout, par quel côté ?<br /> Côté Passy, côté Sixt ?<br /> C'est une rando assez délitée...aérienne !<br /> Si on monte trop vite...papattes coupées....<br /> Bisous bisous ma belle !
Répondre
M
Coucou!<br /> et ben, tu n'arrives pas à faire le tour de ton caillou avec tes bras!!!attends j'arriiiiiive pour t'aider!!!hihi<br /> bisous à vous deux!
Répondre
P
Coucou,<br /> Alors pas encore soulevé ce caillou?...Archimède, tu connais?<br /> Courage petit bousier!<br /> Bisous
Répondre