Lodie découvre le Discofit

Publié le par Lodie

Non, ce n'est pas du tout une activité destinée à nous apprendre comment reproduire le déhanché de John Travolta sur Saturday Nights Fever, le discofit est un vrai sport !

 

Imaginez vous une heure face à un prof qui a la carure d'une armoire à glace (soit dit en passant, l'armoire à glace s'étant blessé la cheville juste avant le cours, la séance d'hier était "light"... rassurant!), dont la phrase préférée est "on ne s'arrête pas ! ", "on tient ! " ou dernière variante "encore une minute ! ", et qui vous impose des exercices de torture qui à en faire pâlir les bourreaux de la chasse aux sorcières... Step, chaise, gainage, corde à sauter, planche sur les coudes, sprint, abdos, dorsaux et j'en passe...

 

Le tout sur une musique bien énergique pour vous motiver ! (et qui vous force inconsciemment à effectuer les mouvements au rythme de la musique, donc rapidement)

 

Et ça donne, non pas des Chocapics, mais une super séance de musculation et d'endurance! Et l'avantage est que l'on se muscle aussi le visage, avec toutes les grimaces que l'on fait.... Mais comme dit le prof, si ça brûle "un peu", c'est normal !

 

Conclusion, ma démarche semble indiquer que j'ai pris au moins 20 ans en une nuit. Pourtant, Francesca l'italienne, Heather l'américaine, Catlin la canadienne, moi-même et les quelques 70 personnes avec nous, filles et garçons, profs et élèves, serons sûrement là mardi prochain pour une autre séance de Discofit, sans problème de cheville ce coup-ci !

 

http://www.ligne-en-ligne.com/images/deco/aerobic.jpg

Commenter cet article

mamina 29/09/2010 18:04


toi qui voulait des abdos c est le moment, allez plus vite,je rigole ,attention a ta cheville bisous


Pâpounet 29/09/2010 17:58


Coucou,
Tu vas attraper des plaques de chocolat Suisse..
RICOLAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Courage petit scarabée...je te soutiens de ma convalescence.
Bisous


Cordée 74190 29/09/2010 12:16


Coucou Lodie,
Tu vas être *super womann* avec ça !
Tu l'étais déjà sans ça...
Pour les edelweiss de culture, elles vont pousser, mais ce ne sera pas les mêmes, elles seront plus grosses.
Celles dans la montagne, sont plus fines..comme la photo.