Les petits bonheurs de la première journée de cours

Publié le par Lodie

Premier jour de cours à l'UNIL,  je me lève une heure à l'avance pour être fraîche et pimpante et ainsi faire une bonne impression.

 

D'habitude, je mets 25 minutes pour aller à Lausanne en voiture. je pars donc à 8h20 pou aller en cours à 9h15, le temps de trouver le bâtiment (rappel, le site est très grand!).

Cette avance m'aura servi : l'autoroute est blin-dée autour de Lausanne le matin!

 

J'arrive donc, un peu pressée, au bâtiment Anthropôle, à 9h13. Petite remise en question, je ne trouve pas la salle. Et c'est normal, le bâtiment n'était pas Anthropôle mais Amphipôle, à l'autre bout du campus!! Et c'est parti pour un jogging matinal!

 

Arrivée à l'Amphipôle, je me retrouve beaucoup moins présentable qu'à 9h13... Recoiffage, grande inspiration pour ne plus être trop essouflée, j'entre timidement dans la salle... vide. Le cours n'a jamais eu lieu! Les autres élèves étaient prévenus par mail, mais comme je n'ai pas encore accès à mes codes internet, je suis venue pour rien.

De 9h15 à 15h15, ça me fait 6 heures à attendre... Ca tombe bien, y'a le Léman à côté et le soleil au dessus de ma tête!

 

Marie est arrivée hier, avec une semaine à l'avance. Nous avons donc commencé notre colocation à Sottens en attendant le gîte de Villards-sous-Yens! Aujourd'hui nous n'avons pas cours toutes les deux (une fois n'est pas coutûme), nous allons donc en profiter pour faire les touristes, toujours sous le soleil!IMAG1548.JPG

Publié dans Ecole - travail

Commenter cet article

Cordée 74190 26/09/2010 07:28


Coucou ma belle,
Oui, heureusement il y a le lac...le pense que plus d'une fois tu iras flâner sur ses rives...voire même étudier !
Une petite balade, romantique avec son amoureux, ce ne doit pas être mal non plus...
Grosses bises, et bonne acclimatation !


musica18 23/09/2010 08:36


Coucou!! bah dis donc !!! tu fais encore + fort que moi!!!! hihihi!!! moi qui arrive toujours en avance, et je le fais exprès....mais tout de même pas 6 heures avant!! heureusement, il faisait
beau, et le lac juste à côté!
Au fait, si tu as l'occasion de "pousser" jusqu'à Montreux et vevey, c'est splendire, surtout le soir, avec toutes les lumières!!
Gros bisous et courage!


fanfan 22/09/2010 18:56


vous faites un sacré trio,et dire que c est vous qui allez payer nos retraites ,on a intérét a économiser dés maintenant ,allez bisous ,au fait les courses sont faites


mimi 22/09/2010 14:51


mon pauvre bouli tu n as vraiment pas de chance arriver 6 heures avant son premier cours c est FORT
Gros bisous et soit a l heure :D
mimi


Pâpounet 22/09/2010 13:46


Ahu,
Je t'imagine hier matin...il devait y avoir un petit tonnerre entre tes oreilles...et ton regard transformé en Kalachnikov aurait fait pâlir un vétéran Tchétchène.
Au fait avec Marie, t'as trouvé pire que toi..lol!!
Sapré Bobé...
Beuzouille.