Festival international du film d'animation d'Annecy

Publié le par Lodie

Cette semaine a lieu la 35ème édition du festival international du film d'animation d'Annecy, avec comme pays d'honneur : les Etats-Unis. Etonnant! Avec Dreamworks, Bluesky et autres Pixar, les américains sont des plus doués en matière de film d'animation.

http://www.fondation-groupama-gan.com/uploads/pics/annecy192x288_01.jpg

Au programme, plus de 200 films en compétition la journée, des conférences, petits-déjeuners avec les producteurs et scénaristes... Tout cela, on ne le voit malheureusement pas, travail oblige.

 

Mais le soir, tout Annecy se réunit autour du Paquier, la grande étendue d'herbe qui borde le lac, pour une projection sur écran géant de films... gratuits bien évidemment.

http://www.uyfrance.net/Festival/2005/Annecy_4.jpg(http://www.uyfrance.net/Festival/2005/photos.htm)

 

Lundi, "Rango" était à l'affiche, et avant-hier ce fût "Là-haut", le dernier Pixar. Comme nous avions déjà vu ces deux films, nous nous sommes décidés pour "Rio", réalisé par la même équipe que la trilogie "l'Âge de Glace". Après un petit discours de la part du réalisateur venu spécialement du Brésil pour le festival, c'était parti pour une heure et demi assis dans l'herbe à côté du lac, l'air un peu frais mais en présence de centaines de personnes!

http://1.bp.blogspot.com/_uGleMMFGlhI/TP-aQK8zVGI/AAAAAAAAABc/vNql6Jf48ow/s400/Rio%2BMovie.jpg

 

Rio, c'est l'histoire de "Blu", un perroquet domestiqué qui ne sait pas voler, et qui se retrouve être le dernier mâle de son espèce. Il est donc tout désigné pour aller à Rio conquérir le coeur d'une jolie perroquette, dernière femelle de l'espèce, mais celle-ci n'est pas vraiment de cet avis et cherche surtout à conserver sa liberté. Ajoutez à cela des vilains humains prêts à tout par l'appât du gain, un bouledogue baveux, des airs de samba et voilà un film fort sympa, et qui fait oublier le froid et l'humidité quant arrive minuit au bord du lac!

 

Ce soir, pas de film projeté au Paquier, mais un concert gratuit du DJ Bob Sinclar. Je pense que les dessins animés tout mignons comme Rio, c'est mieux, mais ça fait toujours une sortie avant un bon weekend de Pentecôte!

Commenter cet article

Pâpounet 19/06/2011 10:04


Coucou,
Silence radio sur ce blog dirait-on....on voit que "Bellâtre" est dans les parages...
Bisous à vous deux!!


Lodie 19/06/2011 21:38



Mais quelle mauvaise langue celui-là!


Laisse moi finir ma rando et le tri des photos non mais! ;)


Bisous quand même



Pâpounet 09/06/2011 11:30


Aaaaaaaaaanimagic!!
poutou
à demain


fanfan 09/06/2011 11:12


et ben on ne s ennuie pas à ANNECY,il y en a pour tous les gouts(voir le film la haut ,assis dans l herbe en face du lac ouai je suis preneuse)mais bon redescendons sur terre,et vivement ton retour
que tu voies la ptite frimousse qui aura bien changer
bisous à vous deux et bonne soirée musicale


clarisse/cordée 09/06/2011 10:26


Coucou Lodie,
Sans doute fort intéressant tout ça.
Les fesses dans l'herbe...c'est frais au bout d'un moment non? Mais l'ambiance tant...
Pour B Sinclar, je suis d'accord...mieux vaut un bon film...
Bon Wend de Pentecôte en Lorraine
Nous ce sera le départ pour le pays des Ch'tis où Jacques a des amis, ensuite nous longerons toutes les côtes du Cap Blanc Nez à Cancale...
gros bisous ma belle @+